Cette semaine marque le lancement de la troisième édition du La Sportiva Climb World Tour, l’événement annuel organisé dans les gymnases d’escalade les plus célèbres du monde, conçus pour célébrer l’escalade intérieure et relier l’entreprise italienne avec des communautés d’escalade à travers le monde.
Le coup d’envoi est prévu pour le mercredi 9 avril, lors de quinze gymnases dans quinze villes – presque toutes les capitales – ouvrira leurs portes à ceux qui veulent s’attaquer aux rochers aux côtés d’amis et d’athlètes de l’équipe La Sportiva. Rome, Sydney, Vienne, Shanghai, Prague, Paris, Berlin, Séoul, Riga, Bucarest, Oslo, Ljubljana, Madrid, Stockholm, Manchester et Salt Lake City accueillent simultanément la première étape de la tournée. Après les débuts, la tournée se poursuivra avec plus de 100 événements s’arrêtant dans plus de 75 gymnases dans le monde.
Les participants peuvent assister à des discussions sur les athlètes et tester les chaussures de l’escalade de la Sportiva de première main à travers la philosophie « Test & Feel » – en tenant le produit, en apprenant à comprendre les besoins de leurs pieds et à affiner la sensibilité et l’expérience directe.
Il y aura également un concours de rocher, où les grimpeurs pourront se mettre au défi sur des rochers dédiés et essayer l’Ondra Comp, la chaussure née de la collaboration entre Adam Ondra et La Sportiva, conçue pour les exigences des rochers modernes.
Tous les événements commencent à 16h00. Pour plus de détails sur la tournée World Climb et pour vous inscrire à l’arrêt le plus proche, visitez www.lasportiva.com/it/climbworld-tour.
Les athlètes spo
Australie, Sydney: Dylan Parks
Autriche, Vienne: Barbara Zangerl
Chine, Shanghai: Je veux Yuxuan
République tchèque, Prague: Adam Ondra
France, Paris: Caroline Ciavaldini et James Pearson
Allemagne, Berlin: Fabian Buhl
Italy, Rome: Jacopo Larcher
Lettonie, RGA: Lise Blon
Norvège, Oslo: Tina Hafsaas
Slovénie, Ljubljana: Melissa Le
Corée du Sud, Séoul: SEO de Chaehyun
Espagne, Madrid: Alberto Ginés López
Suède, Stockholm: Anthony Gullstten
Royaume-Uni, Manchester: Catalyseur Catalyseur
États-Unis, Salt Lake City: Michaela Kiersch