Le début le plus enneigé de ce siècle en Amérique du Sud

Alors que la neige continue de tomber sur les pistes de ski en Argentine et au Chili, les totaux de neige laissent désormais entendre qu'il s'agit du début de saison de ski le plus enneigé dans ce pays depuis les années 1990.

Valle Nevado au Chili avant de recevoir encore 165 cm (66 pouces) de neige cette semaine.

Alors que la neige continue de tomber sur les pistes de ski en Argentine et au Chili, les totaux de neige laissent désormais entendre qu'il s'agit du début de saison de ski le plus enneigé dans ce pays depuis les années 1990.

Ceux qui ont une longue expérience des chutes de neige dans la région ont jusqu'à présent déclaré que les totaux de neige avant le début de la saison étaient les plus élevés depuis 25, voire 30 ans dans certains cas.

La majorité des domaines skiables du Chili et plusieurs domaines skiables d'Argentine avaient déjà ouvert tôt pour leurs saisons 2024, qui pour la plupart devaient démarrer ce week-end, avant que la neige ne commence à tomber il y a six semaines.

Valle Nevado a dépassé les 5 mètres de chutes de neige jusqu'à présent samedi, le jour où il aurait ouvert pour la saison s'il n'avait pas déjà ouvert des semaines plus tôt. Il a atteint 509 cm (17 pieds), soit 106 cm (43 pouces) au cours des dernières 48 heures.

« Au cours d'un hiver moyen, la station reçoit généralement 6,1 mètres (240″) de neige par an, et les chutes de neige précoces de cette saison préparent le terrain pour un hiver spectaculaire », a déclaré un porte-parole de la station, qui doit rester ouverte jusqu'au 6 octobre. cette année, a commenté.

Donc, c'est déjà plus de 80% cette année.

Ironiquement, toute la neige pose des problèmes logistiques et plusieurs stations qui avaient prévu d'ouvrir ce week-end ont été contraintes de retarder leur ouverture jusqu'à ce que la situation se stabilise.

En Argentine, la station sud de Las Lenas a enregistré les plus grandes accumulations de toutes, les experts locaux en voyages à ski PowderQuest rapportant qu'elle avait 6,5 m (22 pieds) sur sa montagne supérieure, 2,4 m (8 pieds) dans la station. Elle aussi avait prévu de débuter sa saison ce week-end mais a également décidé de retarder son parcours en raison du risque d'avalanche extrême.

Portillo s'efforçait d'ouvrir du vendredi au dimanche depuis début juin et prévoyait son ouverture complète cette semaine. Au lieu de cela, comme les chutes de neige depuis le début de la saison ont dépassé 4,2 mètres (14 pieds), la course a été contrainte de reporter d'une semaine les routes menant à la station étant bloquées par la neige.

Une fois que les choses se sont calmées, la saison s'annonce épique.

« Portillo connaît sa meilleure ouverture depuis plus de 30 ans – cela semble donc être une bonne idée pour tout skieur passionné de se diriger vers le Sud ! » a déclaré un porte-parole.

Laisser un commentaire

sept + 19 =