Le domaine skiable d’été retarde son ouverture en raison de « trop de neige »

Le Passo Stelvio en Italie, terrain d'entraînement estival préféré des équipes de ski du monde entier, a annoncé qu'il avait dû retarder son ouverture prévue le 31 mai en raison de « trop de neige ».

Encore de la neige sur le Passo Stelvio le 21 mai

Le Passo Stelvio en Italie, terrain d'entraînement estival préféré des équipes de ski du monde entier, a annoncé avoir dû retarder son ouverture prévue le 31 mai.St car il y a « trop de neige ».

Le centre n'est pas encore en mesure de dire quand il ouvrira, car le service routier italien n'a pas été en mesure de dire quand la route qui traverse le col sera déneigée et pourra ouvrir – il y avait encore de la neige ce matin.

« Il y a trop de neige au Passo dello Stelvio. L'ouverture de la route est reportée au début du mois de juin, c'est pourquoi l'ouverture officielle de l'Hôtel Pirovano Quarto est reportée au vendredi 7 juin 2024, a déclaré un porte-parole en ajoutant : « Cette année, le grand ski d'été est garanti sur les glaciers du Stelvio qui sont chargés plus de neige que nous n'en avons vu depuis longtemps !

La fermeture de la route, qui serait due en partie au risque d'avalanche ainsi qu'à l'effort physique nécessaire pour déneiger, a conduit à l'annulation de l'étape prévue du Giro d'Italia au-dessus du col qui précède normalement l'ouverture du centre de ski.

Passo Stelvio possède l'une des saisons de ski estivales les plus longues au monde, avec pour objectif de rester ouverte jusqu'en novembre de chaque année, bien qu'elle ait été confrontée à des fermetures temporaires à la fin de l'été en août et septembre en raison d'une couverture neigeuse insuffisante pour survivre à la chaleur de ces dernières années.

Laisser un commentaire

10 − 9 =