Le DTS tour 2010 s’achève à Voreppe

Dés 09h, le samedi matin, il y a du monde pour cette étape désormais mythique. Le lieu a lui seul valant le détour puisque le contest se déroule dans une énorme grotte ou se caserait facilement un terrain de hand-ball à la différence qu’il se situerait à 50 mètres du sol.

Pas moins de 4 nationalités étrangères étaient représentées (Russes, Anglaise, Espagnole et Italienne) et une dizaine de compétiteurs en coupe du monde s’étaient déplacés pour l’occasion. Ils grossissent les rangs d’une cinquantaine de concurrents. Le fait de pouvoir comparer des compétiteurs issue de la coupe du monde fut intéressant pour tous. On a assisté ,de leur part, à un festival de Yaniro (bien que magnifiques à regarder, cela devient rapidement monotone pour le spectateur) et d’un autre coté à une technique issue directement de la grimpe où le placement de pied est prépondérant. C’est ce genre de progression qui s’est imposé… pour le plus grand plaisir de la DTS team …

Beaucoup de monde est là uniquement, et c’est tant mieux, pour se fumer les bras. Pour un nombre croissant, le niveau monte considérablement puisque le D10 parcourue à-vue est désormais monnaie courante.

Chose suffisament rare, il faut rappeler que cet évènement est totalement gratuit pour les participants. Pour info, chaque évènement mobilise 3 bénévoles pendant 3 journées à multiplier par 3 étapes ! L’engagement de l’association DTS n’est donc pas un vain mot. La motivation reste à son top et les projets débordent déjà des cartons. Tout cela est consolidé par l’engagement des partenaires qui arrosent généreusement l’épreuve de leurs produits ( PETZL, VERTICAL Vêtement, JULBO, ASOLO,LOWE ALPINE, YOGI TEA, STERLING ROPE, le magasin MONTANIA de Chambéry et ALPKIT). Le soutien financier de la Gorzderette à permis de financer une partie de l’équipement. Le reste a été supporté par Petzl, parrain particulièrement impliqué dans ces contests puisqu’à chaque étape, l’entreprise de Crolles détachait une (charmante) personne (Merci Charlotte) pour prêter du matos. C’est aussi une de ses figures, Lafouch, qui est venu nous mettre le feu notamment pendant les finales et super-finales.

A peine terminée le circuit, l’association DTS continue de plus belle avec la finalisation du championnat de France Glace 2011, dates à retenir des 12 et 13 Février  à Champagny en Vanoise ( http://www.france-glace2011.fr/ )

Résultat de la finale :
1. Gaëtan Raymond.
2. Simond Duvernay.
3. Stephanie Maureau.
3. Malcom Kent. (GB)
4. Pavel Dobrinsky. (RUSSIE)

Résultat de la super-finale (épreuve regroupant les meilleurs de chacune des 3 étapes) :
1. Benjamin Bucci.
2. Maël Baguet.
3. Pavel Dobrinsky. ( RUSSIE)
4. Gaëtan Raymond.
5. Jehan-Roland Guillot.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.