Le festival du film d’aventure en montagne prend ses quartiers à Liège

Plonger dans des lacs gelés ou skier en Alaska, des aventures auxquelles vous prendrez part avec le festival du film d’aventure en montagne. Pour sa 40e édition, le BANFF débarque au Forum de Liège. Ce festival mondial est né au Canada mais a rapidement pris ses quartiers en Belgique. Proposer au public une sélection de films d’aventure, c’est le pari de ce rendez-vous qui réunit chaque année plus de 7.000 belges.

Arrivé à Bruxelles début mars, le festival du film d’aventure en montagne continue sa route à travers la Belgique. Une escale est d’ores et déjà prévue au Forum de Liège le 15 mars où pas moins de huit courts métrages y seront projetés.

Une compétition qui réunit des films du monde entier dont seule une petite sélection sera visible en Belgique. Ils conteront aussi bien les (més)aventures de kayakistes canadiens que celles d’une plongeuse anglaise. ‘ C’est très varié. On a aussi bien des films de rafting que d’escalade ou de ski… ‘ , explique Patrick Toby, l’organisateur du BANFF belge. ‘ Le fil conducteur est vraiment la montagne et ce qu’il peut s’y passer tant au niveau culturel qu’environnemental. On prête aussi beaucoup d’intérêt au côté humain et aux amitiés qui peuvent se créer lors d’expéditions ou de grandes aventures. On présente beaucoup de récits à forte densité humaine, avec beaucoup d’humour évidemment mais aussi avec des paysages grandioses ‘.

A lire

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.