”Le Guide du Canoë en France”

Ce guide rassemble les deux cultures du canoë, française et canadienne, afin de renouer avec l’esprit randonnée-nature de ce fantastique sport de plein air.
Premier en son genre, il donne sur une cinquantaine de pages un maximum de clés pour bien aborder ses premières descentes en canoë : technique de pagaie, psychologie, matériel, sécurité, enfants, etc.
Vous trouverez également la description détaillée de 14 des plus belles rivières et de 4 des plus majestueux lacs de France.
Ainsi, il décrit les rivières Allier, Loire, Dordogne, Tarn, Hérault, Ardèche, Gardon, Loue, Marais Poitevin, Leyre, Sorgue, Drôme, Chassezac, Ain et les lacs du Bourget, d’Annecy, du Salagou et du Verdon.
Il fournit toutes les adresses des campings au bord de l’eau et celles de loueurs de canoës.

192 pages contenant les cartes détaillées de chaque parcours ainsi que de magnifiques photos.
Co-édité par Canoë Kayak Magazine et Le Canotier.


Disponible dès maintenant sur le site du Canotier


 


A propos de l’auteur :
Pagayeur depuis près de 30 ans, Paul Villecourt est photographe et journaliste spécialisé dans le sport aventure et le tourisme de plein air. Ses reportages l’ont amené à pagayer aux quatre coins de la planète et sont régulièrement publiés dans la quasi totalité de la presse “canoë kayak” internationale, ainsi que dans des magazines plus généralistes comme L’Equipe Magazine. Après avoir traduit et illustré par ses photos une bonne dizaine de livres dédiés au canoë et au kayak en Europe et en Amérique du Nord, il partage sa “culture canoë” et ses parcours préférés dans le “Guide du Canoë en France”.

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.