Mis à jour le 19 mars 2025: le grand manteau neigeux le plus profond du Japon à Tendendai Kogen (770 cm / 308 « ) peut avoir atteint un pic. Happo-one contient toujours 600 cm (240 »), mais la chaleur du printemps prend le relais. Lisez la suite ici.
- Happo-one maintenant seulement à côté de Tendendai Kogen avec une base de 6 m +
- Le printemps s’installe: plus de soleil, moins de neige dans les domaines skiables du Japon
- Hokkaido reste froid avec de la neige légère, Honshu chauffe jusqu’à 15 ° C
- Les bases massives restent fortes malgré l’augmentation des températures
Rapport du Japon
Il est trop tôt pour être sûr, bien sûr, mais il semble que la profondeur de neige de 7,8 mètres sur le domaine skiable de Tengendai Kogen (770/770 cm / 308/308 ”) à Yamagata au début de la semaine dernière peut avoir été le Japon. Happo-one (600/600 cm / 240/240 « ) dans la vallée de Hakuba.
La tendance changeante survient alors que les domaines skiables japonais ont vu des températures croissantes, beaucoup de soleil et moins de tempêtes de neige au cours de la semaine dernière – en d’autres termes, la norme de printemps!
Prévisions du Japon
Un grand fossé de température au Japon, avec l’île du nord de l’île d’Hokkaido, les températures restent entre -7 à + 7 ° C et les averses de neige légères se poursuivant pendant la plupart des jours de la semaine à venir (potentiellement pluie parfois à des altitudes plus basses).
En revanche, le temps ensoleillé et chaud est attendu pour Honshu, avec des sommets diurnes atteignant + 15 ° C aux bases du complexe et des bas de nuit à seulement quelques degrés en dessous de la congélation. Ainsi, congeler dans la haute montagne, mais rester au-dessus du gel – donc juste dégeler – à des bases. Mais alors, il y a des bases énormes.
