Le mont Everest confronté à une recrudescence de vols de bouteilles d’oxygène

Les sherpas et alpinistes étrangers du toit du monde s’inquiètent de voir le nombre de vols de bouteilles d’oxygène augmenter dangereusement.

L’Everest ne retient pas encore son souffle, mais l’inquiétude est de mise. Les alpinistes amateurs et les guides de montagne qui se lancent dans l’ascension du plus haut sommet au monde font part de lourdes inquiétudes: le nombre de vols de bouteilles d’oxygène -indispensables pour ce genre de périple- ne cesserait d’augmenter.

Selon Nima Tenji, un guide tout juste de retour d’une expédition et interrogé par BBC News, plusieurs groupes lui ont confié que “leurs bouteilles d’oxygène avaient disparu” et que cela constituait “une menace pour leur vie, en particulier lorsqu’ils ont utilisé ce qu’ils transportent sur leur chemin et qu’ils n’ont pas atteint le sommet”. D’autres grimpeurs lui ont confié qu’ils envisageaient d’utiliser “des bouteilles prévues pour le trajet du retour”.

Lire l’article

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.