Le mythique Cervin peut s’écrouler à n’importe quel moment

Le Cervin vit ses dernières années, avertit l’EPFL sur son site Internet en ce mardi 1er avril. Sans danger pour la population, l’écroulement programmé de la mythique montagne peut survenir à tout moment.

Des géologues ont pu démontrer que le Cervin est creux, croit savoir l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL). ‘Munis de sondes spectroscopiques à triple-laser tressé’, les chercheurs ont pu dessiner en trois dimensions l’énorme chambre creuse qui forme l’intérieur de la montagne. La couche rocheuse superficielle n’aurait qu’une épaisseur moyenne de 15 mètres.

Un dôme riquiqui

Mais les populations des alentours ne sont pas menacées: grâce à sa forme pyramidale, qui l’a rendu mondialement célèbre, le Cervin s’écroulera sur lui-même, selon ces travaux qui auraient même été publiés dans une revue nommée ‘Nature Apocalypses’.

La catastrophe annoncée peut se produire dans mille ans comme la semaine prochaine. De 4478 mètres, le Cervin serait réduit à un dôme arrondi d’environ 2120 mètres, selon des modélisations informatiques.

Plus d’infos

Laisser un commentaire

18 − quatorze =