Le nombre d’ours…

Le nombre d’ours augmente lentement mais surement. « … L’évolution de la population d’ours montre une dynamique lente mais croissante, essentiellement concentrée sur le secteur Ariège-Haute-Garonne » nous dit la DREAL. Pour être plus précis, il faudrait y rajouter le Val d’Aran puisque la cartographie de l’espace occupé par les ours en fait état. Mais comme l’ours ne connait pas les frontières administratives il serait plus réaliste de raisonner globalement, France + Espagne, autant en nombre qu’en présence d’ours et de dommages imputés au plantigrade. Un raisonnement strictement franco-français n’a pas plus de sens ici que pour apprécier le niveau de vulnérabilité de l’espèce en Europe, sujet sur lequel l’UICN-France ne fait as la même interprétation.

…..

En savoir plus


ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.