Le nouveau plus grand plus grand centre de neige intérieur du monde s’ouvre en Chine

Le dernier centre de neige intérieur à prétendre être le plus grand au monde a ouvert ses portes dans la méga-technité de Shenzhen, près de la convention mondiale et du centre d’exposition.

Shenzhen Ice & Snow World est le premier à signaler 100 000 m² de terrain de neige intérieur

Le dernier centre de neige intérieur à prétendre être le plus grand au monde a ouvert ses portes dans la méga-technité de Shenzhen, près de la convention mondiale et du centre d’exposition.

Bien qu’il y ait encore des centres avec des courses plus longues et un vert intérieur légèrement plus grand, Shenzhen Ice & Snow World est le premier à signaler 100 000 m² de terrain de neige intérieur (près de 25 acres ou l’équivalent de 11 terrains de football).

Près de quatre fois plus grand que Ski Dubai, il dépasse la neige à Shanghai qui n’a ouvert ses portes qu’il y a un an avec 90 000 m² de neige intérieure et signifie également que les six plus grands centres de neige intérieurs du monde, et 11 des 15 plus grands, sont tous en Chine.

Le centre est également remarquable en ce qu’il a l’air très cool. Inspiré par une baleine bleue sautant de l’eau, il a un extérieur LED de cyberpunk. Design Partners at 10 Design, Chin Yong Ng et Lukasz Wawrzenczyk, ont remporté une compétition invitée à concevoir le centre du groupe Sunac, qui exploite la majeure partie de la Chine et les plus grands centres de neige du monde.

Shenzhen’s Ice & Snow World a cinq pentes au niveau de la compétition certifiées par la Fédération internationale de ski et de snowboard, la plus longue de 441 m de long et une verticale skiable intérieure de 83 mètres. Les températures sont maintenues à −6 ° C toute l’année dans une ville où les températures estivales moyennes de 31C / 88F.

Il incorpore également des zones de jeu de neige, notamment des parcs de terrain pour les skieurs et les pensionnaires ainsi que les activités de snow amusantes pour tous les âges, y compris les non-skiers. Il y a une cascade de glace de 33 m de haut suspendue qui contient elle-même une installation de plongée intérieure de 33 mètres de profondeur. Dans la zone sèche du complexe, il y a une piscine d’onde intérieure avec de l’eau chauffée à + 28 ° C, un mur d’escalade et des pistes de cyclisme.

Un col de ski pour débutants de trois heures est disponible qui comprend des équipements et des vêtements à l’exception des gants, des lunettes, des masques et des zones avancées. 4 heures et toute la journée pour les skieurs de niveau intermédiaire / avancé qui incluent un accès à un terrain plus avancé sont également en vente.

Pendant la nuit, il y a un hôtel JW Marriott avec vue panoramique sur les pistes de ski et le complexe propose également des installations supplémentaires de vente au détail, de bureau, d’hospitalité et de restauration.

Shenzhen est situé dans la province du Guangdong dans le sud de la Chine où la neige et le gel ne sont presque jamais vues et les températures les plus basses en hiver sont toujours autour de + 12C. À 120 millions, la population de Guangdong le placerait dans les 13 premiers pays du monde. Environ 15 millions de personnes vivent seule à Shenzhen, qui compte déjà deux centres de neige intérieurs.

Ice and Snow World semble avoir été financé par le groupe chinois de Zhuhai Huafa, appartenant à l’État, qui aurait investi plus de 29,6 milliards de yuan (4,15 milliards de dollars américains) dans le projet, que le gouvernement du gouvernement de Shenzhen soutient.

« Avec le thème de la glace et de la neige comme caractéristique principale, nous nous attendons à créer un complexe touristique culturel efficace et complexe », a déclaré Hu Qi, responsable de la conception de Zhuhai Huafa, au People’s Daily.

Le journal a également parlé à Huang Yuanchao, directeur général adjoint de la succursale de Shenzhen de Huafa, qui a déclaré: «Le centre organisera des compétitions internationales et promouvra le ski pour tous. La qualité de neige dans le complexe répondrait aux normes pour organiser des compétitions de ski international, et les plans futurs pourraient inclure le démarrage d’un camp d’entraînement des Jeux d’hiver pour les jeunes.»

Un domaine skiable intérieur encore plus grand est actuellement en construction et devrait ouvert en 2029. La première étape de Taiang Alps Resort près de Shanghai, qui incorpore un Club Med, a déjà ouvert, mais la nouvelle phase 2 donnera une taille combinée de 190 000 m² (47 acres) de zone de neige intérieure.

Laisser un commentaire