Le nouveau syndicat des professionnels de la montagne en congrès

Samedi dernier, plusieurs guides, moniteurs de ski et accompagnateurs de montagne de la vallée de Chamonix ont participé au premier congrès du nouveau Syndicat Interprofessionnel de la Montagne (SIM) à Presles, sur le plateau du Vercors.

Au cours de cette assemblée générale, les responsables de la nouvelle organisation ont présenté le bilan d’une première année de création et les possibilités en matière d’assurance proposées à sa centaine d’adhérents. Puis on a procédé à l’élection du bureau exécutif, des membres de la commission des sages, du président et des vice-présidents (un pour chacune des composantes du milieu professionnel : guides, moniteurs de ski alpin, moniteurs de ski nordique, accompagnateurs de montagne, guides de spéléologie et de canyon, professionnels des travaux sur cordes et moniteurs d’escalade).

Une élection dans le strict respect de la parité hommes-femmes dans la composition du bureau exécutif. On notait les présences dans l’assistance du directeur technique du Syndicat des moniteurs de spéléologie et de la présidente de la Fédération française de spéléologie.

Lire l’article

Laisser un commentaire

treize − 3 =