Le Parc National des Calanques : Moi je suis contre!

‘Le choix d’un tel statut pour protéger des zones dites « périurbaines » comme Fontainebleau ou les Calanques de Marseille est aberrant et dénature même l’image des Parcs nationaux français ! ‘
C’est la position de Grégoire Clouzeau pourtant reconnu pour ses actions en faveur d’une pratique de l’escalade respectueuse de l’environnement.

Alain Bougrain Dubourg, Journaliste – Réalisateur – Président de la LPO…est encore plus dur que lui sur ce sujet ! dans chronique publiée par le journal 20 minutes 04/10/2011, il écrit : … « À l’évidence, l’intention reste toujours d’actualité, notamment avec l’annonce de la Stratégie nationale pour la biodiversité. Mais, dans le même temps, le gouvernement, qui s’était engagé à accroître la population d’ours dans les Pyrénées, n’a pas tenu – pour l’heure – sa promesse en raison… de la sécheresse. Cela mériterait une explication convaincante! Et que dire de l’ambitieux projet d’un Parc national des Calanques, qui s’est réduit comme une peau de chagrin, au point de ressembler à une caricature de parc naturel régional? Quant à celui des zones humides, il a tout simplement disparu des priorités.

Lire l’article sur la Tribune de Bleau

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.