Le Parc national du Mercantour investit pour des montagnes propres

Le parc national du Mercantour et l’association Mountain Wilderness sont associés depuis 10 ans pour nettoyer les montagnes. Une opération ‘installations obsolètes’ s’est déroulé du 7 au 11 juillet dernier.
Du 7 au 11 juillet 2012, le Parc national du Mercantour et Mountain Wilderness (association nationale de défense de la montagne) ont célébré dix ans de fructueuse collaboration sur les opérations ‘Installations Obsolètes’. À cette occasion, plus de six tonnes d’installations militaires et agricoles obsolètes ont été évacuées de différents sites : sur la commune de Jausiers (Alpes-de-Haute-Provence), au lac des Sagnes, Granges communes et Restefond et sur la commune de Belvédère (Alpes-Maritimes) à la Cime de Tuor.
 Une centaine de bénévoles de l’association âgés de 3 à 83 ans, des gardes du Parc et des éleveurs locauxse sont relayés durant le week-end sur les abords du lac et les pentes occupées par le troupeau du groupement pastoral pour extraire des lignes de barbelés, des déchets de casernement et ménagers agricoles.

En savoir plus…..

Cent vingt épaves de moins dans la vallée du Cians-Var

Dans le cadre de leur compétence en matière de déchets, les services départementaux et la communauté de communes Cians-Var, en partenariat avec le Parc du Mercantour, ont lancé une opération de récupération des véhicules épaves et des ferrailles.
Des véhicules ont ainsi été récupérés au fond des vallons et auprès de particuliers qui en ont fait la demande. Parmi les plus insolites, un vieux chasse-neige retrouvé près d’Estenc et de vieilles machines agricoles.

En savoir plus….

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.