Le Parkour a désormais sa salle dédiée aux Halles

Les traceurs pratiquent normalement à l’air libre en improvisant sur le mobilier urbain environnant. Mais ce Centr’Halles park devrait toutefois rendre quelques services…

« On fait du Parkour à partir du moment où l’on fait face à des obstacles et qu’on choisit de les dépasser plutôt que de le contourner », explique-t-on à la Fédération de ParKour (la FPK). Au regard de cette définition, le Centr’Halles Park, qu’inaugure Anne Hidalgo ce mercredi, entre dans les clous de la discipline.

Premier équipement public du genre

Ce nouveau complexe sportif, qui surplombe la piscine Suzanne-Berlioux aux Halles, est présenté comme inédit en France. Il s’agit du premier équipement public dédié aux traceurs, les adeptes du Parkour, ce sport urbain popularisé par le film Yamakasi et qui consiste à se déplacer le plus adroitement possible sur le mobilier urbain. Raimundo Querido, cascadeur, confirme : « Ce type de salles existe un peu partout ailleurs dans le monde. En France, il a fallu l’attendre longtemps. »

Lire l article

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.