Le sentier cathare à l’ordre du jour dans les Pyrénées

Le gîte d’étape du Relais des Marionnettes, de Puivert, accueillait jeudi 7 octobre une réunion de travail, placée dans la continuité de nombreux rendez-vous. Etaient présents : Hébergements touristiques, réceptif, comité départemental de randonnée pédestre, comité départemental du tourisme, conseil général, accompagnateurs en montagne, représentants de l’Aude à l’Ariège, du parc naturel régional de la Narbonnaise à Foix, aux extrémités pédestres et équestres d’un linéaire qui bénéficie depuis plus d’un an d’un sérieux soutien. Une formation-développement accompagne
l’effort de cohésion et de promotion. La volonté des élus de soutenir ce sentier d’histoire et de nature et les moyens mis en jeu, tant pour l’entretien que pour la documentation, n’auront que peu d’impacts économiques, tant que la « gouvernance» ne sera pas clarifiée. Les professionnels attendent un engagement concret des décideurs, suite aux pistes proposées.

En savoir plus…

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.