Le SIM rassemble les acteurs de la montagne !


Le SIM, Salon International Interprofessionnel de la Montagne qui se tiendra à Alpexpo une année sur deux en alternance avec le SAM, se déroulera les 28, 29 et 30 avril 2011.

Le SIM à la volonté de mettre en contact les employés et les employeurs, les clients et les fournisseurs. Ce salon permet d’imaginer avec tous les décideurs et tous les acteurs de la montagne ce qui, aujourd’hui et demain, fera que la montagne est à jamais une réalité économique, un rêve d’enfant, un réservoir de créateurs, une pépinière de loisirs, une ressource incontournable.

Soucieux de préserver tout ce qui rend la montagne unique et diverse à la fois, le SIM souhaite valoriser une montagne pluriactive, terre d’innovation et mettre à l’honneur les métiers de montagne dans des secteurs aussi divers que l’agriculture, le tourisme, les sports et loisirs, la gestion des ressources naturelles et la sécurité.

Vitrine du savoir faire des territoires de montagne, lieu de débat sur la montagne de demain mais aussi espace de rencontres et d’information, cette première édition du SIM a la volonté de réunir toutes les montagnes du monde autour d’un objectif commun : les développer tout en les respectant.

Enfin, cet évènement unique en son genre a retenu l’attention de l’État qui lui apporte sa confiance en accordant le patronage de deux Ministères : Ministère de l’Agriculture, de la l’Alimentation, de la Pêche et de la Ruralité, Ministère de la Santé et des sports. L’Académie de Grenoble participera pleinement à cette évènement en contribuant à l’organisation de conférences et en proposant des solutions de formations spécifiques aux métiers de la montagne.

Le SIM se veut résolument ouvert à un large public, avec une politique d’entrée gratuite pour les moins de 18 ans, les plus de 60 ans pour les étudiants et pour les demandeurs d’emplois.

LE SIM EN BREF :
28 – 29 – 30 AVRIL 2011
30 000 m²
d’exposition
10 000 visiteurs attendus

Salon mixte
(grand public et professionnel)

Tarifs :
Plein tarif : 5€
Tarif réduit : 3€
(pour les accompagnateurs de personne en fauteuil roulant, carte TTI ou Alices, sur présentation d’un titre de transport tag validé dans l’heure)

Gratuit : les personnes de moins de 18 ans, les personnes de plus de 60 ans, les étudiants, les demandeurs d’emplois, les invalides à 80%

Visite officielle : Vendredi 29 avril 2011 à 11h

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.