Le super téléphérique du Mont-Blanc ouvert en mai prochain ?

C’est le plus grand chantier câblé au monde, à l’heure actuelle, d’un montant de 120 M€ avec ses cabines ovoïdales panoramiques tournantes. Le nouveau téléphérique de la pointe Helbronner, reliant Entrèves, sur les hauteurs de Courmayeur (Italie), et la crête frontalière du massif du Mont-Blanc à 3460m d’altitude, devrait pouvoir ouvrir fin mai 2015. Selon Roberto Francesconi, administrateur de la société Funivie Monte Bianco, avec près d’un an sur le calendrier initial. Déjà, lors d’une visite fin 2012, ce dernier évoquait ce timing accéléré et ambitieux alors que le chantier allait bon train. C’est que pour cette réalisation hors norme, mai 2015 coïncide avec l’ouverture de l’exposition universelle de Milan qui constituerait un éclairage exceptionnel sur cet appareil qui ne l’est pas moins.

Lire l’article

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.