Le temps le plus enneigé des Pyrénées depuis 30 ans

La télévision française rapporte que les chutes de neige dans la région jusqu’à présent cette saison sont désormais les plus importantes depuis 30 ans.

Beaucoup de poudreuse à Grandvalira en Andorre

La télévision française rapporte que les chutes de neige dans la région jusqu’à présent cette saison sont désormais les plus importantes depuis 30 ans.

Les médias se concentrent particulièrement sur la station des Angles qui a signalé au début de ce mois 1,2 million de neige en 48 heures et de nombreuses autres chutes de neige depuis. Bien que ce soit un cas extrême, l’ensemble de la chaîne a signalé des chutes régulières tout au long de l’hiver, alors que la plupart des autres montagnes d’Europe ont connu beaucoup moins de chutes pendant la majeure partie de cette période.

Malgré toutes les chutes de neige à proximité, Piau Engaly fait état de la base la plus profonde de la région à 3,5 m (près de 12 pieds).

Les chutes de neige continues ont conduit les domaines skiables des Pyrénées à afficher ce mois-ci certaines des épaisseurs de neige les plus profondes d’Europe et du monde entier, avec Ordino-Arcalis en Andorre, qui a récemment accueilli les premiers Championnats du monde de freeride, dépassant la barre des 3 m/10 pieds la semaine dernière.

En fait, cinq des six accumulations de neige les plus profondes d’Europe se trouveraient actuellement en Andorre et dans les Pyrénées françaises et espagnoles, seule la zone Swiss Glacier 3000 près de Gstaad en rapportant davantage.

Laisser un commentaire