Un endroit peu connu qui mérite plus d’attention, il est rare de trouver un visage sud aussi vaste avec seulement deux itinéraires dessus, d’ailleurs établi seulement récemment, par Hubert Eisendle et Simon Kehrer entre 2018 et 2022. Le rocher est vraiment incroyable, à la même chose avec les autres murs plus célèbres des Dolomites.
Pendant la première ascension de Temps suspendu – Temps suspendu – Luca Ducoli et moi avons utilisé des cames et 6 chevilles pour protéger les emplacements, tandis que les relais ont été boulonnés. Toutes les autres chevilles et fils que nous avons ajoutés plus tard pour faciliter la recherche de l’itinéraire pour ceux qui souhaitent le répéter.
Le style de la première ascension était intrigant et éthique, grimpant tout en recherchant chaque petite imperfection du rocher, espérant qu’elle pourrait offrir des possibilités de protection.
Temps suspendu fait référence à ces moments sur le mur lorsque vous détachez de tout – travail, engagements, etc. – et vous entrez dans une autre dimension qui vous enveloppe jusqu’à la fin, jusqu’à ce que vos pieds touchent à nouveau le sol.
Merci à Arianna Tricomi qui est allée rechercher le mur et nous a aidés pendant les deux premiers jours de la première ascension. Grâce également aux aimables garde-toies de Malga Gran Fanes et aux lappas boulonnant pour les boulons.
– Leo Gheza, Esine, Val CaMonica
Sponsors: Metalcam – Salewa – Le sportif – Evileyes – Lappas Climing – Chant – Verona verticale






