Le Tibet et le Népal veulent développer le tourisme dans l’Himalaya

La région autonome du Tibet (sud-ouest de la Chine) collaborera étroitement avec le Népal pour développer l’industrie du tourisme dans l’Himalaya, a-t-on appris vendredi de sources officielles.

‘Pour commencer, nous lancerons ensemble des voyages d’une journée le long de la frontière sino-népalaise,’ a fait savoir Wang Songping, directeur adjoint de l’administration du tourisme du Tibet, lors d’une conférence de présentation sur le tourisme au Népal, baptisée ‘Bienvenue au Népal’ et organisée à Lhassa, la capitale du Tibet.

Wang Songping et ses homologues népalais sont également en train d’explorer un itinéraire à travers l’Himalaya passant par Katmandou, la capitale du Népal, et Jilung et Zham au Tibet.

Selon Wang Songping, les départements du tourisme de la Chine et du Népal sont encouragés à travailler étroitement pour attirer davantage de touristes dans la région de l’Himalaya et promouvoir les voyages organisés dans les deux pays.

Le Népal a simplifié les procédures de visas pour les touristes chinois.

Lire l’article

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.