Le Tibet se prépare à une nouvelle saison d’alpinisme

La Région autonome du Tibet se prépare pour le début de la saison d’alpinisme de l’automne, plus de 250 alpinistes, la plupart étrangers, étant attendus pour s’attaquer aux célèbres montagnes de la région, dont certaines s’élèvent à plus de 8 000 m.

Malgré une baisse du nombre d’alpinistes qui ont visité le Tibet au cours des dernières années, la saison d’alpinisme de l’automne constitue toujours un gros stimulant pour l’industrie touristique locale et une importante source de revenus pour les habitants.

Zhang Mingxing, directeur de l’Association d’alpinisme du Tibet de Chine, a déclaré lundi que la plupart des alpinistes sont des étrangers, et que plus de 200 d’entre eux se préparent à leurs escalades au Tibet. Les autres, dit-il, devraient arriver à la fin septembre.

Il a déclaré qu’il y a moins d’alpinistes étrangers qui visitent le Tibet cette année à cause de la crise financière mondiale. Pourtant, il s’attend à ce que le secteur des services de la région connaisse un essor.

Lire l’article

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.