Le trail des Pères Noël

Des dizaines de coureurs se sont donnés rendez-vous samedi 21 décembre dans la ville andine de Huancayo au Pérou pour participer à une course où tous les concurrents se devaient de venir habillés dans la tenue du Père Noël.

Un parcours d’un kilomètre à travers la ville

Située au pied de la cordillère Huaytapayana, la ville de Huancayo qui s’élève à 3 271 mètres d’altitude, accueille chaque année comme le veut la tradition depuis maintenant cinq ans, une grande course où tous les coureurs ont obligation de venir disputer l’événement habillés en Père Noël. Une véritable excentricité à laquelle les habitants de cette commune en altitude se plient pourtant bien volontiers tous les ans, sachant en plus que des gains en argent sont promis pour les valeureux bonhommes en rouge qui auront réussi à venir à bout du parcours.

Accompagnés la plupart du temps par leurs épouses elles aussi habillées en Mère Noël, ces Pères Noël athlétiques se lancent ensuite dans une course longue d’un kilomètre à travers la ville, sous les applaudissements de la foule. De quoi mettre en jambes ces Santa Claus sportifs qui doivent quand même penser à conserver encore un peu leur énergie pour la grande distribution de cadeaux un peu plus tard!

Laisser un commentaire

1 × 5 =