Le Trophée Mer Montagne déménage pour son 20e anniversaire

Organisé par Eric Loizeau, le Trophée Mer Montagne, qui fêtera en 2014 son 20e anniversaire, prendra ses quartiers au Corbier du 20 au 23 janvier prochain.

Organisé depuis 1994 par Eric Loizeau et l’agence évènementielle Elovoyagers, le Trophée Mer Montagne est devenu un rendez-vous annuel incontournable hivernal pour les marins et les montagnards. Rendez-vous convivial et sportif riche en échanges entre deux mondes qui partagent les mêmes valeurs, le Trophée Mer Montagne accueillera une nouvelle fois 15 équipes composées d’un marin, d’un montagnard et d’un enfant de la station qui disputeront une série d’épreuves sportives et ludiques. Au programme, un prologue, une épreuve de ski d’alpinisme, une descente en Optimist sur le front de neige, une soirée-débat Vendée Globe, des épreuves de descente, vitesse, slalom parallèle ou skyrace, un rallye en ski alpin ou encore une épreuve « surprise du Captain ». « J’ai imaginé le Trophée Mer Montagne avec le directeur de la station de Risoul. Cet événement est lié à mon histoire. Quand j’ai arrêté ma carrière de marin, j’ai décidé de faire de la montagne, sans pour autant vouloir perdre contact avec le milieu. Cet évènement permet aux marins et aux montagnards de se rencontrer dans une ambiance sportive et conviviale, nous explique Eric Loizeau. Aujourd’hui, le concept de base n’a pas changé. Depuis 2000, un enfant de la station est intégré à chaque team. C’est super pour eux de pouvoir faire équipe avec des champions et d’avoir un vrai contact avec eux ».

Lire l’article

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.