Le ‘Tube’ de l’Aiguille du Midi ouvert après 5 ans de travaux à 3.842 mètres d’altitude

L’Aiguille du Midi, dans le massif du Mont-Blanc, est accessible de la vallée en téléphérique. Depuis ce jeudi 2 juin, un ‘Tube’ accueille désormais les visiteurs pour faire le tour du piton. 550.000 touristes s’y pressent déjà chaque année.

Ce cylindre de 33 mètres de long est ancré dans la roche, au-dessus du vide. Il permet de relier deux passerelles et d’offrir ainsi un tour complet du piton rocheux. Un ‘Tube’ doté de 5 fenêtres pour admirer le Mont-Blanc, évidemment. Les travaux avaient débuté en avril 2011.

Au total, 400 tonnes de béton ont été utilisées pour assurer l’ancrage de l’ouvrage dans la roche. A 3.842m d’altitude, mener de tels travaux représente toujours un exploit. Le ‘Tube’ d’acier a ainsi été acheminé en pièces détachées par hélicoptère. ‘500 rotations en hélicopère ont été nécessaires, dont certaines en Super Puma’, aime à rappeler Mathieu Dechavanne, le Président de la Compagnie du Mont Blanc, gestionnaire du site.

A lire

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.