‘Le végétal et votre maison’ : Guide technique de plantation des arbres et arbustes dans le Luberon


Dans le cadre de son programme de formation à destination des adjoints à l’environnement et techniciens espaces verts des collectivités, ainsi qu’aux entreprises en espaces verts, le parc naturel régional du Luberon organise, le mardi 20 avril, de 9 heures à midi, la présentation de l’ouvrage qu’il vient de publier : ‘ Le végétal et votre maison ‘.


 


Ce guide technique de plantation des arbres et arbustes dans le Luberon est, en effet, destiné à la population, mais aussi aux collectivités locales.


 


Divers intervenants du Parc : Catherine Légier, responsable du service environnement urbain, Georges Guende, botaniste, et Patrick Cohen, architecte, ainsi que Pierre Verger, responsable du service espaces verts de la ville de Cavaillon…, détailleront les thèmes abordés dans le livre et en débattront avec les participants.


 


Les paysages du Luberon sont l’affaire de tous et constituent un bien collectif. Il faut planter les jardins, les espaces verts, les places, comme une réponse à l’environnement qui nous entoure et au changement climatique, comme une participation au cadre de vie collectif et à la préservation de la biodiversité.


 


L’ouvrage ‘ Le végétal et votre maison ‘, édité par le parc naturel régional du Luberon (80 pages couleurs) est en vente au prix de 7 € à la Maison du Parc, dans les librairies d’Apt, Cavaillon, L’Isle-sur-la-Sorgue et Coustellet, ainsi que dans les jardineries du nord-Luberon participant à l’opération ‘ Jardiner au naturel, ça coule de source ! ‘.


 

Laisser un commentaire

deux + trois =