L’Écosse lutte comme un centre de ski de forces chaudes pour fermer pour la saison

  • La neige fraîche revient sous les Alpes, les Pyrénées et la Scandinavie voir les garnitures en poudre de bienvenue
  • Mélange de temps sauvage avec la neige, la pluie et les dégelages de printemps en train de secouer les pentes européennes
  • Les complexes suisses et italiens s’attendent à des chutes de neige quotidiennes, créant des conditions idéales à la mi-mars
  • Le risque d’avalanche augmente dans les Pyrénées après de fortes chutes de neige

Aperçu de l’Europe

Le temps sec qui s’est terminé en février et a conduit le soleil à dominer la première semaine de mars pendant une grande partie de l’Europe occidentale s’est finalement décomposé, avec des conditions plus instables qui se déplacent dans la majeure partie du continent. Cela signifiait des périodes de neige depuis le week-end. Cependant, avec le point de congélation qui se déplaçant du fond de la vallée jusqu’au sommet de la montagne à travers la journée et les températures de la vallée atteignant encore + 10 ° C ou plus l’après-midi dans certains cas, cela a également signifié des périodes de pluie et de grésil à des altitudes plus basses. Il y a également eu presque tous les autres types de temps jetés dans le mélange, avec des vents forts, des sorts de sécheresse et de longues périodes de soleil entre les averses. Loin des Alpes, les conditions neigeuses se sont poursuivies dans les Pyrénées, et il y a eu une augmentation des chutes de neige en Scandinavie. Il a fait très chaud en Bulgarie et en Écosse, ce dernier en voyant un temps plus froid maintenant, mais il est trop tard pour un centre là-bas, qui a annoncé que sa saison 24-25 était terminée.

Kitzbuhel, Autriche: 8 mars 2025.

Rapport de l’Autriche

L’Autriche devait obtenir des chutes de neige décentes pour commencer la semaine. Cependant, bien que les conditions soient devenues beaucoup plus instables, les chutes de neige plus lourdes ont été principalement plus à l’ouest et au sud, avec des précipitations plus légères tombant parfois comme de la pluie et du grésil sur les pentes autrichiennes. Cela dit, certaines des pentes les plus élevées du pays ont connu des accumulations décentes cette semaine et la situation dans son ensemble est que la plupart des zones restent au moins 80% ouvertes avec certaines, y compris KitzBuhel (60/80 cm / 24/32 ”) toujours ouverte à 100%.

Kitzbuhel, Autriche: 8 mars 2025.

Prévisions d’Autriche

Un mélange de sorts ensoleillés, de nuages, de grésil et de neige est dû pour le reste de cette semaine, avec des températures restantes dans la plage de -3 à + 12c, et le point de congélation de la journée généralement vers 2500 m. Ainsi, le dégel se poursuivra mais plus lentement sur des pentes plus élevées, qui verra également des garnitures de 5 à 10 cm (2-4 pouces).

Rapport de France

Après une quinzaine sèche, les chutes de neige sont revenues dans les Alpes françaises le week-end avec Avoriaz (150/340 cm / 60/136 ”) et la morzine voisine (35/130 cm / 14/52”) parmi les zones affichant les premières chutes signalées avec 10 cm (4 ”) et 20 cm (8”) respectivement dans les 24 heures initiales. Depuis lors, bien que les chutes de neige se soient répandues, mais sans rien de particulièrement spectaculaire dans la plupart des régions. Nous parlons de 5 à 10 cm (2-4 ”) des accumulations par jour pour la plupart des zones, plus les chutes de neige plus cohérentes sur un terrain plus élevé, naturellement, avec la pluie et le grésil parfois sur les pentes inférieures alors que le point de congélation monte entre 1 000 et 2500 m.

LES 2 ALPES, France: 10 mars 2025.

Prévisions de la France

Des averses de neige légères à modérées se poursuivront à travers le reste de cette semaine et dans le week-end, en particulier dans des stations plus du sud. Des accumulations de 5 à 15 cm (2-6 ”) sont attendues quotidiennement. Cependant, il y aura des sorts secs et ensoleillés entre averses, plus prolongées dans les Alpes du Nord française.

Rapport d’Italie

Une semaine de temps beaucoup plus instable en Italie avec des chutes de neige a signalé la plupart des jours depuis le week-end sur la plupart des pistes du pays. Les chutes n’ont pas été énormes, principalement dans le support de 5 à 10 cm (2-4 ”) sur 24 heures, mais ils ont apporté un bon rafraîchissement à couvrir. Encore une fois, il y a une large gamme de températures à travers le cycle de 24 heures à noter, avec des bas de nuit sur des pentes plus élevées atteignant toujours -10 ° C, mais dans les vallées, nous arrivons toujours à + 10 ° C malgré le temps plus hivernal, donc nous avons la norme de printemps en Italie aussi des meilleures conditions haut avec la pluie et les grésilles parfois à la base de la montagne. La via lattea (70/170 cm / 28/68 ”) y compris le ski de Sestriere, Sauze d’Oulx, San Sicario, Clavière et Montgenèvre sur la frontière a le plus de terrains ouverts du pays avec environ 80% de ses 400 km (250 miles) de cycles encore skinables.

Prévisions de l’Italie

Les chutes de neige se poursuivront dans le côté ouest du pays jusqu’au week-end, ce qui signifie que certaines complexes auront eu plus d’un demi-mètre de neige fraîche cette semaine. Il deviendra plus sec du côté est avec plus de soleil qui se brise. Les températures continueront de varier d’environ -10 à -10c afin que le cycle de congélation se poursuive sur toutes les pentes sauf les plus élevées.

Rapport de Suisse

Les centres de ski suisse ont également une météo instable depuis le week-end, après avoir partagé le soleil sans escale la semaine dernière. Il y a eu des chutes de neige, les plus lourdes dans le sud et l’est du pays, mais la plupart ont été assez légers avec des accumulations pour la plupart de 5 à 10 cm (2-4 pouces) chaque jour, la pluie et le grésil parfois sur les pentes inférieures car les températures de l’après-midi ont atteint + 12 ° C à basse altitude. Les frais SaaS (61/255 cm / 24/102 ”) ont affiché l’une des plus grandes accumulations du pays avec 30 cm (12”) en 48 heures pour commencer la semaine.

Verbier, Suisse: 8 mars 2025.

Suisse Prévisions

Il semble qu’il y ait beaucoup de neige pour la semaine à venir à travers la Suisse avec la plupart des stations qui devraient voir des accumulations de 5 à 15 cm (2-6 ”) presque la semaine prochaine. Les températures baissant aussi quelques degrés aussi basses aussi bas que le P-15C à 3000m altitudes pendant la nuit.

Pyrenees Rapport

Les Pyrénées ont continué de signaler les chutes de neige légères à modérées au cours de la semaine dernière, poursuivant la tendance qui a vu la neige continuer à arriver ici lorsque d’autres parties de l’Europe étaient sèches et ensoleillées. Cependant, la plupart des chutes ont été légères et les températures de printemps chaudes dans les vallées n’ont pas fait beaucoup de différence pour les profondeurs de base ou sur un terrain ouvert, d’autant plus que parfois il y avait de la pluie et du grésil à des altitudes inférieures. Mais le rafraîchissement régulier est bien sûr le bien sûr et certaines chutes ces derniers jours étaient plus lourdes, avec Formigal signalant une accumulation de 40 cm (16 ”) dimanche. La neige la plus profonde reste du côté français avec Piau Engaly (110/180 cm / 44/72 ”) affichant le plus profond et étant l’un des rares de la région à 100%. La Grandvalira d’Andorre (70/130 cm / 28/52 ”) continue à environ 80% ouverte avec 175 km (109 miles) de pentes, la plus dans la région et la majeure partie qu’ils ont ouverte toute la saison. Les chutes de neige supplémentaires ont également poussé le danger d’avalanche jusqu’à 3 sur l’échelle à 5, le plus élevé qu’il est depuis décembre.

Rapport de Scandinavie

Plus de temps de printemps pour la Scandinavie, mais des centres de ski en Finlande, en Norvège et en Suède ont tous signalé des chutes de neige décentes au cours de la semaine dernière. Avec des heures de clarté toujours plus longues et plus de terrain ouvert, les conditions sont assez bonnes dans toute la région. Kvitfjell de Norvège (75/75 cm / 30/30 ”) a été l’un des plus grands gagnants affichant 20 cm (8”) de chutes de neige fraîches entre l’accueil de la Coupe du Monde Alpine Ski Racing au cours des deux derniers week-ends. Le plus grand complexe suédois Sälen (30/75 cm / 12/30 ”) a affiché une accumulation de 15 cm (6”) et rapporte qu’il a 90% de son domaine skiable ouvert.

Roldal, Norvège: 8 mars 2025.

Prévisions de Scandinavie

Sunny, mais restant surtout sous zéro dans la gamme de -2 à -15 ° C pour une grande partie de la Scandinavie au cours de la semaine à venir, ce qui signifie que les conditions de neige restent parmi les meilleures d’Europe. Il y a des prévisions de neige pour la semaine à venir, la plupart du temps, dans l’extrême nord où il fait encore plus froid.

Rapport d’Europe de l’Est

Il y a quelque chose d’une division nord / sud en Europe de l’Est avec des conditions similaires aux Alpes en termes de températures, mais elle reste plus sèche et plus ensoleillée plus longtemps dans les nations skiables du nord-est de la Tchéche, de la Pologne et de la Slovaquie. Cependant, en Bulgarie et dans la région des Balkans plus larges, le principal problème a été des températures très chaudes – rampant vers + 20C dans les bases de montagne, ce qui a rapidement un impact sur la couverture de neige. Nous voyons même + 10c au sommet des pistes déjà. Malgré les défis de la température, la plupart des domaines skiables de la région, au moins les plus grandes stations de destination, rapportent toujours leurs pentes à 80 à 90%.

Bankso, Bulgarie: 9 mars 2025.

Prévisions d’Europe de l’Est

Rester chaud et ensoleillé pendant le week-end en Bulgarie, avec des conditions plus instables, notamment les chutes de neige, la pluie et les douches en grésil vers le nord-est, avec des températures de la gamme de -5 à + 8C.

Rapport écossais

Ce n’est pas la meilleure nouvelle des pistes écossaises malgré les températures qui baissent au début de la semaine et les averses de neige retournant sur les pistes de ski du pays. Le problème est que la majeure partie de la neige qui avait menti avait fondu beaucoup plus pour reconstruire les bases. Il faisait si chaud la semaine dernière en fait que certains centres devaient même cesser temporairement d’exploiter leurs zones de neige de neige toutes les temps. La zone de neige naturelle qui était encore accessible via le funiculaire récemment rouvert au sommet de Cairngorm a également dû fermer en raison du dégel. Mais Cairngorm, Glencoe et Glenshee exploitent toujours de petites zones en utilisant ces machines maintenant que les températures ont de nouveau baissé. Le Lecht a cependant décidé ce week-end que les dommages aux temps chauds même à sa zone de neige de la machine à neige tous les temps étaient si grands que le moment était venu l’appeler une journée de saison et a annoncé qu’il était maintenant fermé pour le ski jusqu’au 25-26.

Cairngorm, Écosse: 10 mars 2025.

Prévisions écossaises

Des averses de neige légères sur les sommets des collines avec des températures restant près du gel, mais probablement pas le genre de gros décharges de base de base qui sont nécessaires. Devenir plus sec et plus ensoleillé tout au long du week-end.

Laisser un commentaire

19 − 7 =