‘L’écriture du temps – Paysages géologiques’ : les paysages du site de montagne Pyrénées Mont-Perdu

Les roches ont une histoire que la photographie en noir et blanc sublime…

Après l’exposition éponyme de photographies de paysages géologiques dans les Pyrénées espagnoles, le photographe Pierre Meyer propose un voyage au fil des spectaculaires formations et déformations imprimées dans les grès, les calcaires et les granits du site Pyrénées Mont-Perdu classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Dans son ouvrage « L’écriture du temps », Pierre Meyer offre un regard personnel sur la matière des roches, qui démontre la splendeur toujours renouvelée de Gavarnie, Ordesa, Estaubé, Anisclo, Troumouse, Pineta, Barroude et Escuain.

Les photographies de ces paysages intenses sont illustrées de textes en version bilingue français espagnole, co-rédigés avec Joseph Canerot, géologue membre du conseil scientifique du Parc national des Pyrénées.

Lauréat du prix « Patrimoine et Paysages » de la 7ème Fête du livre pyrénéen d’Aure et de Sobrarbe (mai 2016), « L’écriture du temps » aux éditions Jour des Arts coédité par le Parc national des Pyrénées (120 pages – 30€) est en vente dans les Maisons du Parc national des Pyrénées et sur la boutique en ligne

Voir également le site Web de Pierre Meyer

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.