Les allemands dominent la coupe du Monde de bloc d’Innsbruck

En début de week-end s’est déroulée en Autriche la 5ème étape de coupe du Monde de la saison marquée par un doublé allemand sur la plus haute marche du podium. De plus, c’est la première victoire en coupe du Monde de bloc pour Juliane Wurm et Jan Hojer !

Chez les filles, Juliane Wurm met fin à la série d’invincibilité d’Anna Stöhr cette saison en réussissant à s’imposer en finale avec 4 blocs en 5 essais. Anna est juste derrière avec 4 blocs en 6 essais, devant la japonaise Noguchi (3 blocs en 9 essais) et notre française Melissa Le Nevé, 4ème (3 blocs en 12 essais).

Côté masculin, après sa seconde place la semaine dernière en Slovénie, l’allemand Jan Hojer confirme et monte en puissance avec cette fois la médaille d’or. Avec 4 blocs en 6 essais, Jan devance le champion du Monde Dmitry Sharafutdinov (4 blocs en 7 essais) et Kilian Fischhuber complète le podium. Le premier français, Guillaume Glairon-Mondet finit dernier de la finale, 6ème.

Les résultats complets de l’étape

Un court résumé des finales en vidéo ci-dessous.

Prochaine étape à Toronto au Canada.

Pour vous faire une idée des exercices d’entrainement du vainqueur de l’étape, direction la nouvelle vidéo ci-dessous, en compagnie Jan Hojer.

Laisser un commentaire

huit + 9 =