Les Athlètes SNCF au sommet du Mont-Blanc

A quelques jours de l’annonce de la ville organisatrice des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver 2018, SNCF, supporter officiel d’Annecy 2018, renouvelle son soutien et s’engage sur le terrain avec ses athlètes : une expédition d’Athlètes SNCF va gravir le Mont-Blanc, les 18 et 19 juin 2011. Ils seront accompagnés dans leur ascension par des représentants d’Annecy 2018.

Une expédition composée d’Athlètes SNCF et de représentants d’Annecy 2018
Encadrée par des guides de l’ENSA (Ecole Nationale du Ski et de l’Alpinisme) et de la compagnie des guides de Chamonix et de Saint-Gervais, l’expédition sera composée des trois snowboarders SNCF, Paul-Henri De Le Rue (médaillé olympique), Xavier De Le Rue (multiple champion du monde) et Sylvain Dufour (médaillé mondial), de la cycliste Cathy Moncassin-Prime, de Charles Beigbeder, Président d’Annecy 2018, de Jean-Luc Rigaut, Maire d’Annecy et ancien Athlète SNCF, et de deux agents SNCF. Après deux jours de préparation et d’acclimatation en haute montagne, ils s’élanceront samedi 18 juin à l’assaut du Mont-Blanc. Au plus haut sommet de France et d’Europe, ils déploieront ensemble une banderole de soutien à Annecy 2018, puis descendront le Mont-Blanc en snowboard pour les 3 champions SNCF et à pied pour les autres.

SNCF soutient la candidature d’Annecy 2018
Entreprise citoyenne engagée dans le sport, SNCF soutient le mouvement sportif français depuis 1982, date à laquelle elle a recruté son premier athlète en Contrat d’Insertion Professionnelle. Sensible au monde du sport avec lequel elle partage ses valeurs, SNCF s’est naturellement engagée auprès de la candidature française d’Annecy 2018, pour l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver 2018. La ville hôte sera désignée par le CIO (Comité International Olympique) le 6 juillet 2011 à Durban, en Afrique du Sud. En attendant, SNCF et ses Athlètes porteront haut les couleurs de leur soutien à Annecy 2018, à exactement 4810 m d’altitude !

Un TGV en fête !
Le départ de l’expédition sera lancé dès la montée dans le TGV à Paris Gare de Lyon, mercredi 15 juin 2011 en début de matinée. De nombreuses actions de communication seront réalisées dans ce TGV qui mènera les Athlètes jusqu’à Lyon, puis Chamonix : signature d’autographe, distribution de goodies…
Les voyageurs auront la chance de rencontrer les athlètes et de partager avec eux le début de cette grande aventure !

A propos d’Annecy 2018 :
Annecy porte la candidature de la France pour l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de 2018. Annecy 2018, c’est la promesse d’un rendez-vous exceptionnel au cœur des montagnes, entre les neiges éternelles du Mont-Blanc et le lac le plus pur d’Europe. Parce que tout commence par l’essentiel, nous offrons les éléments à la fois les plus précieux et les plus simples pour des Jeux d’hiver : notre neige et notre glace, qui au fil des millénaires ont forgé l’identité de notre territoire, son histoire, sa culture, son tempérament… Conçu pour les sportifs, construit et porté par de grands champions, le projet Annecy 2018 est guidé par l’ambition de servir l’idéal olympique et d’en promouvoir durablement les valeurs.

A propos du dispositif Athlètes SNCF :
En 1982, SNCF est précurseur lorsqu’elle recrute son premier sportif de haut niveau sous Contrat d’Insertion Professionnelle (CIP) : un engagement novateur pour accompagner la carrière sportive de ses champions. Une convention est alors conclue entre SNCF et le Ministère des Sports. Depuis, ce sont plus de 200 sportifs qui ont ainsi été formés et accompagnés par SNCF. Aujourd’hui, 29 sportifs français font partie du dispositif Athlètes SNCF, dont les snowboarders Paul-Henri et Xavier De Le Rue, le gymnaste Thomas Bouhail et le fleurettiste Brice Guyart. Ils bénéficient d’un emploi du temps aménagé leur permettant de pratiquer leur sport au plus haut niveau, tout en préparant leur reconversion professionnelle.

Photo C.Larcher/CWN/kairn.com

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.