Les Athlètes SNCF soutiennent Annecy 2018 au sommet du Mont-Blanc

Chamonix Mont-Blanc, Haute-Savoie, France. Paul-Henri De Le Rue, Xavier De Le Rue, Athlètes SNCF, et deux collaborateurs SNCF, supporteurs officiels d’Annecy 2018, sont arrivés au sommet du Mont-Blanc aujourd’hui en fin de matinée. Ensemble, ils ont porté les valeurs du sport et de l’olympisme sur le toit de l’Europe en déployant une banderole de soutien à la candidature d’Annecy 2018.

Deux jours de préparation dans le massif du Mont-Blanc
Jeudi 16 juin et vendredi 17 juin 2011, la cordée Athlètes SNCF/Annecy 2018 a passé deux jours d’acclimatation et de préparation dans le massif du Mont-Blanc, pour s’attaquer ensuite au toit de l’Europe. Les trois snowboarders Athlètes SNCF Paul-Henri De Le Rue, Xavier De Le Rue, et Sylvain Dufour, Charles Beigbeder, président d’Annecy 2018, ses ambassadeurs et deux collaborateurs SNCF ont réalisé deux courses préparatoires, encordés ensemble : la traversée de la Vallée Blanche et l’arête des Cosmiques. Ils étaient soutenus par des professeurs de l’ENSA et par la compagnie des guides du Mont-Blanc et de Saint-Gervais. Animés par l’humilité face à la montagne, par un parfait esprit d’équipe et par une grande détermination, ils ont vécu ensemble deux jours intenses dans un environnement extraordinaire.

L’ascension du Mont-Blanc par SNCF et ses Athlètes
Prévue samedi 18 juin et dimanche 19 juin 2011, l’ascension a du être reportée au 20 juin en raison des mauvaises conditions météorologiques du week-end. Lundi dans la matinée, Paul-Henri et Xavier De Le Rue, ainsi que les deux collaborateurs SNCF, sont partis gravir le Mont-Blanc pour porter haut et fort les couleurs d’Annecy 2018, avec les encouragements de Charles Beigbeder, Président d’Annecy 2018 et de Jean-Luc Rigaut, Maire d’Annecy et ancien Athlète SNCF. Arrivés aujourd’hui aux alentours de 11 heures du matin au sommet, ils ont déployé une banderole de soutien à Annecy 2018. Puis Paul-Henri et Xavier De Le Rue se sont élancés en snowboard dans les pentes du Mont-Blanc.

Paul-Henri De Le Rue, Athlète SNCF : « Ce projet était un énorme challenge que nous avons pleinement rempli. Je suis très heureux ! »

Xavier De Le Rue, Athlètes SNCF : « Ce fut une belle aventure humaine, pleine de partage et de ténacité. La vue du sommet du Mont-Blanc est splendide et unique, c’est un somptueux terrain pour accueillir les Jeux Olympique ! »

Frédéric Doulet, collaborateur SNCF : « Quelle fierté et quelle chance de participer à cette magnifique et passionnante aventure pour mon entreprise et pour Annecy 2018 ! »

Eric Bordas, collaborateur SNCF : « Nous avons passé quatre jours de préparation et d’ascension dans un esprit sportif et de cohésion parfaite avec des gens formidables. »

Charles Beigbeder, Président d’Annecy 2018 : « Je salue cet effort extraordinaire et regrette encore de ne pas avoir pu me joindre à vous dans l’ascension de cette icône. J’ai pu mesurer dans nos quelques jours de préparation quel effort cela représente. L’équipée a démontré une formidable énergie, une immense volonté de dépassement de soi, une détermination à toute épreuve. La réussite de cette expédition est de bon augure avant le 6 juillet. Nous irons à Durban pour gagner comme vous avez portez haut les couleurs d’Annecy 2018 jusque sur le toit de l’Europe. »

Mercredi 22 juin 2011, Charles Beigbeder et Paul-Henri De Le Rue présenteront le projet Mont-Blanc et son clip lors de la soirée Blue Moon Party à Annecy 2018, organisée pour soutenir la candidature olympique d’Annecy 2018.

Photo : Athlètes SNCF et Annecy 2018 au sommet du Mont-Blanc
©Jancsi Hadik

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.