Les autrichiens dominent l’étape de Toronto

Hier et aujourd’hui s’est déroulée l’étape canadienne de la coupe du Monde de bloc à Toronto. Les inévitables autrichiens Stöhr et Fischhuber s’imposent, la 18ème victoire en coupe du Monde pour Anna, la 20ème pour Kilian ! A noter aussi des finales magnifiques avec des problèmes de qualité et une ambiance de feu !

Chez les filles, la victoire s’est dessinée dans le dernier bloc de finale pour Stöhr, seule à réussir cette physique traversée en toît sur modules. L’autricheinne est donc la seule à faire tous les blocs de finale devant la japonaise Noguchi (2nde, 3 blocs en 4 essais) et l’américaine Alex Puccio (3ème, 3 blocs en 5 essais) complètent le podium (3ème).

Côté masculin, on attendait le champion national Sean McColl, mais ce dernier, à court physiquement terminera dernier de la finale. Deux hommes se détachent en étant seuls à réaliser le bloc 2, un dièdre sur boules technique et à méthodes : Kilian Fischhuber et Jorg Verhoeven. Mais l’autrichien prendra le dessus sur le néerlandais pour la gagne dans le bloc 3 en allant chercher la zone dans ce bloc très physique proposant un réta de toît suivi d’une remontée d’arquée compliquée (3blocs en 5 essais mais 4 zones en 5 contre 3 zones en 5 pour Verhoeven. Jakob Schubert complète le podium avec 2 blocs flash.

Côté français, pas de finalistes, nos meilleurs représentants, Guillaume Glairon-Mondet et Melissa Le Nevé terminent respectivement 7 et 8ème.

Classement de l’étape de Toronto

A noter l’absence de Dmitry Sharafutdinov, champion du Monde et en tête du classement général avant cette étape. Chez les femmes, Anna Stöhr conforte son avance au général.

Rendez-vous à Vail dans le Colorado dans une semaine pour la prochaine étape !

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.