Les championnats de France de difficulté sénior 2015, c’est ce week-end !

Le Championnat de France de difficulté 2015 aura lieu samedi et dimanche (23 et 24 mai) à Gémozac (PoitouCharentes).

Le grand rendez-vous français de la discipline : l’élite tricolore se disputera le titre de champion de France de difficulté et une place dans la sélection nationale pour les premières étapes de la Coupe du monde IFSC 2015. Le club Gémozac Escalade et Montagne (GEM) accueillera le week-end du 23 et 24 mai le Championnat de France de difficulté.

A la clé, le titre de champion de France de la discipline, mais aussi des places au sein de la sélection nationale qui participera aux premières étapes de Coupe du monde IFSC 2015. Les meilleurs grimpeurs français seront au rendez-vous !

Chez les hommes, on pense bien sûr au champion de France en titre et une nouvelle fois favori de l’épreuve cette année, Romain DESGRANGES. Il tentera de remporter une quatrième couronne nationale d’affilée. Mais il ne s’agira pas pour le Chamoniard d’une promenade de santé : la concurrence gronde et n’aspire qu’à détrôner le champion français. A l’instar de Gautier SUPPER, vicechampion de France l’année passée et de Thomas BALLET (4ème), un autre habitué du circuit coupe du monde, les prétendants au titre ne manqueront pas.

Chez les femmes, la bataille sera rude entre la championne de France en titre Hélène JANICOT, Alizée DUFRAISSE (3ème l’an dernier) et l’incontournable Charlotte DURIF (2ème en 2014), qui remettra le baudrier après son escapade autrichienne aux Championnats d’Europe de bloc. Sans oublier la jeune Salomé ROMAIN, étoile montante de la discipline, ou encore Julia CHANOURDIE, qui aura à cœur de faire oublier sa contre-performance à Niort l’année passée.

Programme prévisionnel :

Samedi 23 mai

10h : Qualifications hommes (2 groupes)

16h : Qualifications femmes (2 groupes)

Dimanche 24 mai

9h à 11h30 : Demi-finales femmes et hommes

14h20 : Finales femmes

15h : Finales hommes

15h45 : Podiums

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.