Les championnats de France d’escalade de bloc se dérouleront à Toulouse les 5 et 6 mars

Les 5 et 6 mars prochains, le CREPS de Toulouse accueillera les championnats de France d’escalade de bloc seniors.

Pour la première fois, la ville de Toulouse accueille les phases finales des Championnats de France d’Escalade de Bloc qui se dérouleront dans le gymnase Parquet du CREPS de Toulouse. Celui-ci dispose depuis peu de deux structures artificielles capables d’accueillir des compétitions de niveau national ou international.

Les grimpeurs nationaux issus des qualifications régionales en catégories seniors vont se rencontrer au cours du Week-end. Parmi eux 40 sportifs régionaux qualifiés qui vont tout faire pour remporter le titre de champion de France d’escalade de bloc 2016 et gagner sa place en équipe de France pour participer aux épreuves de coupe du monde.

Une compétition spectaculaire

Le bloc est la plus récente et peut être la plus extrême des disciplines de l’escalade. Spectaculaire, facile à suivre et à comprendre, un Championnat de France de bloc est un cocktail explosif qui séduit immanquablement connaisseurs et néophytes.

Ouvreurs, animateurs, techniciens sons et lumières, mettront tout en œuvre pour offrir aux sportifs et spectateurs un « show » exceptionnel!

Au programme :

  • Samedi 5 Mars : de 9h à 19h Qualifications
  • Dimanche 6 Mars : de 9h à 11h15 ½ Finales H et F
    • de 13h30 à 15h15 Finales F
    • de 15h30 à 16h30 Animations
    • de 16h30 à 18h15 Finales H

Entrée Libre : Stands / Buvette / Restauration sur place

En savoir plus

Liste des grimpeurs de bloc régionaux

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.