Les chroniques du docteur Vertical : Tome 3 – Silence glacial

Le docteur Vertical est de retour ! Après Frisson fatal et Morte et blanche, voici Silence glacial. Dans ce troisième volume, intrigues et rebondissements sont plus que jamais au rendez-vous !

Dans les hôpitaux de Genève et de Chamonix, l’ambiance est tendue. Alors que le docteur Patwolt, le spécialiste mondial de l’hypothermie, essaie de faire repartir le cœur gelé d’Aline tombée dans une crevasse, Austin s’inquiète pour Jamila, elle aussi hospitalisée à Genève. Et si son accident de bicyclette n’était pas dû au hasard ? Et si le tuyau du respirateur qui la reliait à la vie avait été intentionnellement débranché ? Mais pourquoi lui en voudrait-on ? L’atmosphère est tout aussi électrique à Chamonix, où la police poursuit son enquête sur la disparition suspecte de stupéfiants à l’hôpital et le meurtre d’une jeune Suédoise. Décidément, un vent mauvais souffle sur les Alpes, où les secours enchaînent les interventions.

Du rythme, de l’action et de l’humour : tous les éléments d’un feuilleton à suspense sont ici réunis.

Médecin du secours en montagne à Chamonix, Emmanuel Cauchy exerce parallèlement aux Hôpitaux du Mont-Blanc et coordonne les activités de l’Institut de formation et de recherche en médecine de montagne (IFREMMONT), dont il est le fondateur. Il est également guide de haute montagne et a participé à de nombreuses expéditions sur tous les sommets du monde.

Emmanuel Cauchy est aussi auteur et réalisateur de documentaires fictions (Cold et Hypoxia). Il a été sollicité comme conseiller scientifique ou pour assurer l’assistance médicale de longs métrages (Himalaya, l’enfance d’un chef, Tomorrow Never Dies – un James Bond –, Les Rivières pourpres). Enfin, à ses heures perdues (!), il a écrit chroniques et reportages pour les magazines Vertical et Alpinisme et Randonnée, avant de signer Docteur Vertical, Petit manuel de médecine de montagne, Médecin d’expé, Petit manuel de médecine de bord et les Chroniques du docteur Vertical, tous parus aux éditions Glénat.

Laisser un commentaire

20 + seize =