Une énorme tempête de neige dans les Andes a ramené à un mètre / 40 « de chutes de neige aux pistes de ski sud-américaines au cours des 72 dernières heures.
Une énorme tempête de neige dans les Andes a ramené à un mètre / 40 « de chutes de neige aux pistes de ski sud-américaines au cours des 72 dernières heures.
La plupart des centres ont signalé des accumulations d’au moins 50 cm / 20 « avec la tempête bien chronométrée avant le dernier mois d’une saison qui a connu des chutes de neige bien inférieures à la moyenne pour la plupart des zones.
Maintenant, bien qu’un centre qui avait fermé ses portes en raison de trop peu de neige, un autre qui avait dû reporter un concours de freeriding l’a reprogrammé et plusieurs autres stations ont annoncé qu’ils prolongent leurs saisons en octobre.
Le célèbre chilier de Portillo a signalé 95 cm (38 « ) au cours des 72 dernières heures, 50 cm / 20 » de celle-ci en 24 heures hier. Les stations de Tres Valles liées de La Parva, Valle Nevado et El Colorado ont signalé hier des accumulations de 90 cm (3 pieds) alors que la neige tombait toujours.
Tout est un excellent timing pour le dernier mois de la saison 2025 d’Amérique du Sud.
« Ce qui le rend particulièrement amusant, c’est que la neige coïncide avec un calendrier complet d’événements culturels du Festival international du film de Freeski (30 août) à Wine Fest (10 septembre) et au Chili Fiestas Patrias Celebrations (du 18 au 19 septe La montée en puissance de la fin de la saison, car les détenteurs de passes de la saison nord-américaine profitent des jours réciproques et des voyages de livres à court terme.

(La Parva)
La Caviahue de l’Argentine est le domaine skiable qui a rouvert aujourd’hui grâce aux chutes de neige tandis que le Cerro Castor du sud et le plus grand centre Cerro Catedral du continent près de Bariloche disent qu’ils resteront maintenant ouverts en octobre.