Les cinq centres écossais ouvrent pour la première fois cette saison

Les domaines skiables de Glencoe et Nevis Range, sur la côte ouest de l’Écosse, ont ouvert leurs portes aujourd’hui, jeudi 18ème Janvier, marquant la première ouverture complète de pistes intérieures, autres que les pistes de luge et les pistes pour enfants, de la saison 22-23.

Cette décision fait suite à une semaine de températures inférieures à zéro et d’averses de neige qui ont permis aux trois autres centres des Highlands, Cairngorm, Glenshee et The Lecht, d’ouvrir davantage de terrains au-delà de leurs zones de pistes d’initiation, créées avec les systèmes d’enneigement tous temps de TechnoAlpin SnowFactory.

Glencoe (photo ci-dessus cette semaine) dispose depuis un certain temps d’une piste pour enfants, d’une luge et de son fauteuil d’accès, ce dernier donnant accès au terrain de ski de randonnée au-dessus du domaine skiable, mais il a maintenant également quelques pistes intérieures ouvertes.

« Le meilleur du ski se déroulera sur le Main Basin et Happy Valley, Etive Glades qui sera évalué par les patrouilleurs de ski le matin. Allée des tasses de moyenne montagne pour l’accès. Lower Mountain Low Road et Plateau Run sont complets mais minces et étroits en bas. Conditions de début de saison et adaptées aux skieurs et snowboarders plus expérimentés », explique un communiqué du centre mercredi soir.

Nevis Range (ci-dessus) dispose de cinq remontées mécaniques en fonctionnement et note que leur «… zone du sommet a été entretenue et offre une couverture incroyable. Spectre a de la poudre fraîche congelée pendant la nuit. Summit Run a été soigné sur deux chats de large. Sider a une couverture en poudre.

Cairngorm a des problèmes de logistique avec son funiculaire une fois de plus hors service, ce qui signifie que les skieurs et planchistes expérimentés doivent marcher avec leur équipement pour accéder au terrain dégagé au-dessus de la montagne et aux téléskis qui le desservent.

Près de la moitié des plus de 20 pistes de Glenshee sont désormais ouvertes, soit le pourcentage le plus élevé des cinq centres, bien que Cairngorm soit le seul à deux chiffres, affirmant que 11 sont ouvertes pour ceux qui sont prêts à faire une petite randonnée. Le Lecht affiche encore trois runs disponibles.

On ne sait pas combien de temps les cinq centres pourront rester ouverts. La semaine prochaine, les températures augmenteront considérablement avec de fortes précipitations prévues. Les domaines skiables espèrent donc que la neige arrive et non la pluie.

Laisser un commentaire

13 + sept =