Les députés pas hostiles aux pneus neige obligatoires

Saupoudrés de bon sens alpin, leurs avis ne sont pas forcément tranchés. Mais après deux épisodes routiers frisant le calamiteux dans la région, les quatre députés savoyards disent attendre avec intérêt les conclusions de la “mission spéciale Giraud” (*), du nom de ce député des Hautes-Alpes qui a demandé de rendre les pneus neige obligatoires en zones de montagne, l’hiver.

« C’est une mission pertinente », considère Bernadette Laclais, députée (PS) de la 4e circonscription : « Il y a des bilans à tirer et de multiples questions qui se posent. Parmi celles-ci, a priori, je ne suis pas défavorable à des dispositions sur les équipements spéciaux. Il faut toutefois pouvoir préciser les choses : faudrait-il aller vers une incitation ou une obligation ? Sur quel périmètre, pour quels types de véhicules, avec quel dispositif de contrôle et sur quelle période ? J’espère que le travail initié va nous éclairer sur ces enjeux. »

Lire l’article

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.