Les dernières perfs en falaise

Alex Megos a laissé tombé son grand jeu des ascensions extrêmes éclair dans le Frankenjura pour s’adonner aux premières ascensions. Dans le Nord de la forêt, il s’offre à Holzgauer Wand la première ascension de ‘Modified’ 9a+, une variante de départ de sa voie ‘Classified’ (9a+ aussi). Cette année, il a déjà réussi au Franken : ‘Action directe’, 9a, ‘Matador’ 9a, ‘Black Label’ 9a, ‘The Essential’ 9a, ‘The man that follows hell’ 9a+, ‘Nice freshly baked’ 9a et donc ‘Modified’ 9a+ ! Impressionnant !

Angela Eiter toujours au top ! La retraitée autrichienne des compétitions vient de réaliser la seconde féminine de ‘Reini’s vibe’, 8c/c+ à Massone (Arco, Italie) après Jain Kim il y a quelques semaines.

Côté français, Romain Pagnoux s’offre la probable seconde ascension du ‘Mauvais disciple’, gros 8c sur la falaise de Supermanjoc (St-Antonin Noble Val). La voie, très physique démarre dans ‘Les disciples de Pyrrhon’ (8b+ teigneux) avant de finir dans les pas de blocs sommitaux de ‘Bad attitude’ (8b+). La première avait été réalisée par Eric Siguier en 2004.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.