Les dernières infos des expés


*** Tentative de première hivernale féminine au Denali
Christine Feret est actuellement sur le Denali (Mc Kinley) en vue de faire la première hivernale féminine du toit de l’Amérique du Nord. Elle est en compagnie de Artur Testov.
 expedition’s blog
Source


*** Nouvelles voies aux Tours du Paine (Patagonie,Chili)
Les américains Ian Nicholson et Graham Zimmerman ont réalisé la première d’une nouvelle voie sur la face Est des Jumeaux (Los Gemelos), dans le massif des Torres del Paine. 
Malgré des conditions météo difficiles, ils ont ouvert The Slash (IV+ 5.10b A2) principalement en libre, en 22h Aller-Retour depuis le camp de base. Il semble s’agir de la troisième ascension de ce sommet après celle de 2009 par Mark Matthews et Dave Turner, répétée la même année.
A lire (en anglais)


*** Un sherpa vise un record de vitesse sur les 7 Summits
Le sherpa Ang Chhiring est en passe de réaliser un nouveau record de vitesse pour l’ascension des Seven Summits. Il a commencé son challenge en juin dernier en réalisant le Dénali le 17. Il a depuis fait l’ensemble des sommets et il ne lui manque plus que l’Everest qu’il devrait réaliser au printemps prochain.
Plus d’infos (en anglais)


Photo courtoisie de Christine Feret


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.