Les dernières nouvelles des glaçons

*** Coup d’envoi du 1er Festival «Québec en glace»
Aujourd’hui avait lieu le coup d’envoi du 1er Festival «Québec en glace The North Face» présenté par Aventurex et l’École d’escalade l’Ascensation, jusqu’au 7 février au Parc de la Chute-Montmorency.
Le site de la gare au pied de la chute sera l’hôte de nombreuses activités pour la famille et les amateurs de plein air tels que l’escalade de glace, la descente en rappel, la course de raquette, le camping hivernal, le ski-jorring à cheval et en chien de traîneau, le paraski, la promenade en carriole et la glissade sur tube sur le Pain de sucre. Des essais de matériel, des formations en alpinisme et des cliniques de plein air sont au programme et de nombreux exposants seront sur place.
Plus d’infos


*** Option glace moderne pour l’ENAM
Pour son 2ème stage l’Equipe Nationale Alpinisme Masculine (ENAM) s’est retrouvée du côté de Chamonix, du 22 au 29 janvier 2010, pour goûter aux joies de la glace dite ‘moderne’.
Lire l’article

*** Auverglace : Ils sont givrés ces Charentais-Maritime !
Une fois de plus, les voilà partis sous la tempête de neige vers une direction inhabituelle : l’Auvergne !
Mais que se passait-il en Auvergne les 30/31 janvier ? Une truffade géante ?
Non, c’était un grand rassemblement d’amoureux de la montagne, de passionnés des sports extrêmes. Bref, des gens qui avaient envie de prendre l’air !
Lire l’article


Photo C.Larcher/CWN/Kairn.com

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.