Les dernières réalisations

Dans le monde du bloc :



– Quelques beaux flashs : l’américaine Alex Puccio a réalisé une belle perf en flashant le beau dévers en 7C+ de « Fireball » à RMNP (Colorado). Cela a donné des idées à l’australien Chris Webb-Parsos qui flashe sur le même site le 8A+ « Stranger in a strange land».  Quant à Nalle Hukkataival, le finlandais, actuellement en trip en Norvège, il flashe le même jour deux 8A+, « Fokus » et « Talib » sur les sites de Harbak et Vingsand.



– « The wheel of life », 3ème : Ethan Pringle vient de réussir la 3ème ascension du link de 65 mouvements ouvert par Dai Koyamada aux Grimpians (Australie). Ethan évalue la difficulté de l’itinéraire en cotation voie et soumet l’enchainement à 9a.



– Ca bouge en Suisse : la photographe Fred Moix fait une petite moisson à Fionnay avec « Permanent midnight », 8B highball et « Seveso », 8B aussi. A Branson , son compère Romain Desgranges profite d’un jour plus frais pour répéter « Gautama », 8B+. Une vidéo de l’enchainement est disponible sur Moctar Walid


En falaise :



– Mike Foley combine pour « The China Glide » : quelques jours après s’être offert le 8c+ de « Livin AstroGlide » et de nous avoir fait partager une belle vidéo de la réalisation, Mike Foley remet le couvert à Rumney en faisant la seconde ascension de la combinaison en 9a voisine de « The China Glide ». La voie débute dans le 8c de « China beach », propose un gros pas de bloc dans la connexion, pour finir après le dernier crux du 8c+ de « Livin Astro ». cette combinaison avait été réalisée pour la première fois par Peter Kamitses en juin 2008.



– 8c+ Pour Shubert : entre deux entrainements pré-coupe du Monde au Tivoli Center d’Innsbrück, Jakob Schubert est sorti sur la falaise voisine de Schleierwasserfall pour enchainer en 3 essais le 8c+ de « Das Erbe des Väter »



– Bouyoud à Supermanjoc : le chambérien s’offre le 8c très bloc de l’Arbousier » à Supermanjoc, le secteur haut niveau de Saint-Antonin  Noble Val (82). Une belle coche car la voie a été très peu répétée depuis son ouverture il y a 10 ans, comme la plupart des itinéraires en 8c et plus de ce secteur…


Sources : Ukc / The Low Down, B3 Bouldering et Bouldering. info


Puccio en plein flash de ‘Fireball’


crédit photo : Jamie Emerson

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.