Les domaines skiables d’Amérique du Sud annoncent leur saison de ski d’été

Le domaine skiable argentin de Las Leñas a créé la surprise en annonçant qu’il prévoit d’exploiter le ski d’été cette saison.

Le ski d’été est proposé par une douzaine de domaines skiables dans les Alpes européennes et en Scandinavie et dans quelques régions du Japon et d’Amérique du Nord, mais le nombre de domaines le proposant diminue depuis plus de 20 ans, tout comme la durée des saisons de ski d’été qui restent.

Las Lenas Été/Ski Verano

Cependant, le ski d’été est assez inconnu dans les stations de l’hémisphère sud, même si certains domaines skiables néo-zélandais, notamment celui du mont Ruapehu, ont réussi à rester ouverts jusqu’au début de l’été, parfois occasionnellement.

Las Leñas indique que les skieurs d’été peuvent prendre son plus haut téléphérique jusqu’au sommet à 3 470 mètres où il est facile d’ouvrir une piste verte, Iris, d’une longueur d’environ 800 mètres (un demi-mile). Le plan est de faire fonctionner l’ascenseur le matin et de vendre un billet incluant la location. Les skieurs et les planchistes doivent avoir au moins des « connaissances de base » de leur sport pour y participer, indique la station.

Las Leñas fête ses 40 ans d’activité en 2023, on ne sait pas si elle a déjà proposé du ski d’été, mais elle a reçu de grosses chutes de neige dans la seconde moitié de l’hiver dernier, que certains ont liées au fort El Niño, ce qui signifie qu’il y a beaucoup de neige laissée en hauteur cet été.

Laisser un commentaire

6 + 17 =