Les enjeux de la dernière étape de coupe du Monde ce week-end à Kranj

Le week-end prochain en Slovénie, c’est la clôture de la saison internationale avec la traditionnelle dernière étape de coupe du monde de difficulté à Kranj, une étape ‘très nerveuse’ où souvent pas mal de choses se jouent au niveau du classement général.


Chez les femmes, la slovène Mina Markovic, en tête avec 630 points aura à coeur de conserver à domicile ses 37 points d’avance sur la coréenne Ja-In Kim (597 pts). Si la coréenne s’impose, il ne faudra pas que Mina soit au delà de la 3ème place pour pouvoir décrocher la couronne mondiale. Si Ja-In est seconde, la slovène devra impérativement se glisser dans les 7 premières.


Côté masculin, le mano à mano se tiendra entre Ramon Julian et Sachi Amma. L’écart est très serré puisque le catalan est en tête de 19 points (539 points contre 520 pour le japonais). Mais puisque le moins bon résultat ne sera pas comptabilisé (Ramon 19ème et 14 pts à Xining, Sachi 0 pts à Xining puisque absent) et qu’ils ne feront surement pas pire. L’avance réelle de Ramon n’est donc que de 5 points ! Autant dire que celui qui terminera devant l’autre devrait s’assurer la gagne.


Côté français, nos athlètes les mieux classés, Hélène Janicot actuellement 4ème chez les femmes, et Romain Desgranges, actuellement 5ème du général provisoire, auront à coeur de conserver, voire d’améliorer leur classement.  Dénouement samedi avec les qualifications et les demi-finales et dimanche avec des finales électriques prévues l’après-midi à 16h.


Le programme de la compétition


– Compétition à suivre en ligne sur IFSC.tv


Le mur de Kranj


Photo : Stanko Gruden – WorldCup Kranj

Laisser un commentaire

19 − 8 =