Les enrouleurs : nouvelle pratique d’assurage et questions en suspens

Information du SNAPEC (Syndicat National des professionnels de l’Escalade et du Canyon)

L’arrivée assez massive des enrouleurs en salles posent déjà quelques soucis de réglementation pour l’encadrement contre rémunération de l’escalade : le SNAPEC a réagi auprès du Ministère des sports suite à quelques « libertés » prises localement par des établissements, parfois avec une certaine bienveillance des services déconcentrés… Sous prétexte que l’enrouleur est un nouveau système d’assurage, certains voient là l’occasion de dire que l’on n’est pas sur une activité sportive dépendant du Code du sport. L’encadrement de l’escalade sur enrouleurs sortirait ainsi des obligations de qualifications actuelles, pour aller vers ce qui se fait dans les Parcours Acrobatiques en Hauteur par exemple… Le SNAPEC a bien sûr réagi vivement contre cela, nous vous tiendrons au courant des suites de ce dossier.

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.