Les fermetures de parking se succèdent à Fontainebleau…

Depuis le lundi 28 mars, la fermeture du parking du Guichet (Coquibus, périphérie de Milly La Forêt) est effective. En effet, l’Office National des Forêts a sans préavis disposé une barrière empêchant l’accès. En conséquence, les utilisateurs doivent se garer en bordure de la route avec tous les dangers que cela comporte.

L’ONF, contactée par l’association La Garenne en Gâtinais (association locale pour l’entretien du patrimoine culturel et la préservation de l’environnement),  a indiqué que cette décision était dûe au défaut de paiement par le Conseil Général de l’Essonne de la subvention dédiée à l’entretien. L’association a donc adressé un courrier au Conseil Général afin d’obtenir des explications précises. La mairie de Milly la Forêt suit également le dossier.

Après la fermeture du parking de Franchard Cuisinière il y a environ un an et à la veille des week-end les plus fréquentés en forêt de Fontainebleau, cette décision est une nouvelle fois incompréhensible…

Source : La Tribune Libre de Bleau

Photo de courtoisie de Bleau.info

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.