Les Français et la biodiversité : un sondage inquiétant

TNS SOFRES publie aujourd’hui, à l’occasion de la journée mondiale de la biodiversité, une étude réalisée pour la presse quotidienne régionale dans le cadre d’une série d’études traitant de sujets se situant au cœur de l’actualité et des préoccupations quotidiennes des Français. Ce deuxième volet de la saison 2010 porte sur ‘les Français et la biodiversité’. Principaux enseignements de cette édition : bien qu’ils soient conscients de la menace qui pèse sur la biodiversité, les français en ont qu’une connaissance approximative mais ils sont 83% à faire confiance aux associations pour protéger la biodiversité (pour 38% au gouvernement).

La biodiversité : une connaissance approximative des Français,…

En savoir plus….


Biodiversité : un Nordiste   sur trois l’ignore encore…

L’ONU a décrété l’année 2010, année de la biodiversité et fixé le 22 mai comme journée phare de ce rendez-vous mondial.
 La biodiversité, qu’est-ce que c’est ? D’après un sondage TNS Sofres, la notion est encore mal connue des Français.
Mardi 20 avril. Une plate-forme pétrolière explose dans le Golfe du Mexique. La marée noire envahit nos écrans. Dans le delta du Mississippi, les marais sont en danger. Ils accueillent des milliers d’espèces vivantes. Les spécialistes crient au feu. La biodiversité est menacée dans l’un de ses réservoirs mondiaux majeurs.

En savoir plus….


D’accord pour préserver la biodiversité


De nombreuses espèces, animales et végétales, voient leur nombre diminuer rapidement. L’exemple le plus emblématique est celui de l’abeille.
La préservation de la planète passe par celle de la biodiversité. Mais qu’est-ce que la biodiversité ? Peu de Picards le savent avec précision.

En savoir plus….


La biodiversité, oui, mais à quoi ça sert ?


Même s’ils reconnaissent ne pas vraiment savoir de quoi il s’agit, 95 % des habitants de la région [Ndr : Aquitaine] (pratiquement la même proportion que pour l’ensemble des Français) considèrent que la biodiversité est quelque chose d’important. C’est ce qui ressort du sondage (lire ci-dessous) commandé à TNS-Sofres par la presse quotidienne régionale à l’occasion de la Journée mondiale de la biodiversité et qui a été présenté hier à Paris en compagnie d’Isabelle Autissier, présidente de WWF.


En savoir plus….


Laisser un commentaire

2 × un =