Mis à jour le 2 juillet 2025: les glaciers européens se ferment rapidement, les Alpes ont atteint 5 200 m de point de congélation et les champs de neige américains se rétrécissent en chaleur de 100 ° F – cliquez pour une mise à jour complète de la neige d’été.
- Derniers jours pour le glacier Gassan du Japon alors que la profondeur de la neige ne touche que 50 cm
- Timberline tient fort – seuls US Resort tourne toujours des ascenseurs pour le ski de juillet
- La France dans un domaine skiable alors que l’onde de chaleur d’été ferme les pentes
- Hintertux possède le manteau neigeux le plus profond et la plupart s’ouvre dans l’hémisphère nord
Intro de l’hémisphère nord
Nous sommes en juillet, et pour ajouter à l’impact de la chaleur estivale habituelle, certaines parties de l’Amérique du Nord ont vu de nouveaux jours chauds record au-dessus de 100 ° F cette semaine, tandis que le point de congélation dans les Alpes d’Europe a dépassé le sommet du Mont Blanc et jusqu’à 5200 m pour la première fois en juin. En d’autres termes, il fait chaud et la neige restante déget rapidement à tous les niveaux. Plusieurs glaciers européens devraient mettre fin à leurs saisons de ski d’été de 2025 dimanche, ce qui signifie que nous serons à des chiffres uniques pour la première fois cette année en termes de nombre de centres toujours ouverts à travers l’Asie, l’Europe et l’Amérique du Nord (l’hémisphère nord). Il y a cependant plus de 100 centres de neige intérieurs. En Asie, le glacier Gassan du Japon est également signalé toujours ouvert, mais avec sa base jusqu’à 50 cm et toujours dégeler rapidement, et seulement quelques centaines de mètres de couverture neigeuse laissée au sommet de la région, il semble également que le week-end prochain sera son dernier pour 2025.
Rapport Alps
Il a été chaud dans les Alpes au cours de la semaine dernière, avec des températures à 3 000 m atteignant + 10 ° C l’après-midi, et le point de congélation passant jusqu’à 4 000 à 5 000 m par quelques jours. Ainsi, en d’autres termes, la décongélation de la couverture de neige glaciaire est maintenant 24 heures sur 24, et la période skiable est de la première lumière au milieu de matinée. Heureusement, les jours sont longs. Il a été surtout sec et ensoleillé; Quelles douches ont été surtout tombées comme pluie à tous les niveaux, et il y a eu des vents forts ayant un impact sur les opérations de portance certains jours.
La France a le plus de domaines skiables ouverts dans l’hémisphère nord à l’heure actuelle, mais deux de ses trois options actuelles devraient fermer dimanche. LES 2 Alpes (0 / 90cm / 0/36 ”) mettra fin à ce qui est maintenant la plus longue saison du pays, après avoir ouvert il y a plus de sept mois début décembre et est resté ouvert tous les jours depuis. Hiver 25-26. Son voisin Tignes (0/160 cm / 0/64 ”), qui a rouvert ses portes pour sa propre courte saison de ski d’été le week-end avant dernier, sera la seule zone française ouverte de lundi.
Hintertux (0/190 cm / 0/76 ”) en Autriche est également ouvert en Autriche, le seul choix actuellement disponible et affichant le manteau neigeux le plus profond et le plus de terrain ouvert (28 km / 17,5 miles de cours 3 899 m – Above Zermatt et également actuellement accessible depuis Cervinia du côté italien. Bien que la fermeture des zones françaises signifie que nous n’aurons que quatre zones ouvertes à partir de lundi, ce numéro rebondira à cinq à la fin de la semaine prochaine avec SaaS-Fee en raison de son ouverture pour le début de sa saison de ski estivale, qui se transforme de manière transparente dans sa saison 25-26 à l’automne.

Prévisions des Alpes
Les températures plongent un peu des sommets récents, et le point de congélation devrait rester entre environ 3 000 et 4 000 m au cours de la semaine à venir. Beaucoup de soleil, mais des fronts faibles qui se déplacent apportent des précipitations susceptibles d’être de la pluie à des niveaux élevés, avec une neige occasionnelle sur les pentes les plus élevées pendant la nuit.

Rapport de Scandinavie
Il s’agit juste de Galdhøpiggen de Norvège (30/80 cm / 12/32 ”) opérant toujours en Scandinavie, bien que le folgefonn soit ouvert aux tours de ski et aux groupes privés de ski de chat. Zéro certains jours pour les matins de congélation / dégel.
Prévisions de Scandinavie
Un temps instable avec des bas pendant la nuit jusqu’à -4 ° C, mais des sommets diurnes atteignant + 10 ° C. D’autres averses sont prévues à partir de la fin de la semaine et tout au long du week-end, mais celles-ci semblent être des grésilles et de la pluie en raison des températures, bien que la neige occasionnelle soit également possible.

Rapport américain
C’est le 4 juillet – le jour de l’indépendance – à la fin de la semaine, mais jusqu’à présent, il n’y a aucun signe de réouverture pour les événements que nous avons vus ces dernières années comme Freedom Fest aux Palisades, bien que certaines notifications tardives soient toujours possibles! Sinon, ce n’est que le Palmer Snowfield au-dessus de Timberline Resort (0/80 cm / 0/32 « ) sur le mont Hood en Oregon qui est ouvert, ainsi que le parc de terrains de randonnée à Copper Mountain, qui a des vendredis d’accès public aux dimanches. Les skieurs de backcountry gèrent toujours au-dessus de ski à quelques endroits tels que Tuckerman.

Prévisions américaines
Un temps chaud et chaud se poursuivant dans l’Oregon. Actuellement, les bas sont dans les années 30 (° F) et les hauts dans les années 60, mais il devrait devenir beaucoup plus chaud tout au long du week-end et la semaine prochaine.
