Les journées scientifiques du Parc national des Pyrénées : «Paysages d’hier, d’aujourd’hui et de demain».

Sans nous en rendre compte nous vivons au quotidien dans un paysage qui évolue. Des scientifiques se sont penchés sur cette évolution sur le territoire du Parc national des Pyrénées. Le conseil scientifique du Parc national des Pyrénées a souhaité partager avec les habitants des vallées les résultats des connaissances acquises dans ce domaine.

Les 7 et 8 octobre seront organisées les premières journées scientifiques sur le thème «Paysages d’hier, d’aujourd’hui et de demain». Il ne s’agit pas de journées pour, par et avec des scientifiques, il s’agit pour ces chercheurs de partager avec le grand public et plus particulièrement les habitants du territoire du parc national les connaissances acquises lors de travaux menés en partenariat avec le Parc national des Pyrénées.

La première journée, sous forme de conférence-discussion, se déroulera à la salle des fêtes de Villelongue (65). Deux ateliers terrains figurent au programme de la deuxième journée : «6000 ans de paysages» en vallée d’Ossau et «La fin des glaciers ? L’histoire des paysages de la fin des temps glaciaires à l’ère du changement global» en vallée de Gavarnie.

Le Parc National des Pyrénées invite tout ceux qui sont intéressé par cette évolution des paysages à venir partager avec les scientifiques la compréhension de notre quotidien.

Toutes ces animations sont gratuites. Possibilité de restauration le samedi midi sur réservation et avec participation. Plus d’infos au 05.62.54.16.40

Voir également

Laisser un commentaire

5 + 15 =