Les Journées Sécurité à la Mongie – Domaine du Tourmalet dans les Hautes-Pyrénées

 


 


            Les pisteurs – secouristes de la Mongie, dans les Hautes-Pyrénées, poursuivent leur effort de sensibilisation à la sécurité en station de ski.


 


            Depuis 1978, l’association des Pisteurs de la Mongie a pour vocation d’informer sur les dangers inhérents à la pratique des sports de glisse, par différents moyens dont la projection de leur film (« Profession Pisteur »*).


Nouveauté pour cette année – si vous avez un bon niveau (pistes rouges), les pisteurs de la Mongie vous proposent « les Journées Sécurité ».


Au programme de cette journée : étude de la neige et des avalanches, météorologie, sécurité sur les  pistes et hors pistes, recherche ARVA, secours, tour du domaine, …


Comme nous l’explique Jean Dalles – président de l’association : « Avec la journée sécurité, nous nous dotons d’un nouvel outil pédagogique plus adapté à l’évolution des sports de glisse ». Cette journée s’adresse aussi bien aux skieurs alpins (sur pistes en station) qu’au snowborders ou skieurs de randonnée.


Pour réserver votre journée avec les pisteurs ou pour des renseignements, contactez le centre administratif de la Mongie au 05-62-91-92-33


 


Tarif pour la journée : 55 euros/adulte (tarifs réduits pour les moins de 18 ans et les groupes).


 


Les « Journées Sécurité » auront lieu les :


         16 Février


         25 Février


         05 Mars


 


* « Profession Pisteur » de Stéphane Roland © Elios Production


 

Laisser un commentaire

18 − 3 =